Journées d’étude. Enfanter: pratiques et discours [Programme]

** Dernières informations **

La journée 1 “Médicalisation, humanisation et retour au “naturel”” qui aura lieu le 27 janvier 2022 est maintenue en présentiel.

Elle sera également accessible en visioconférence. Le programme et le formulaire d’inscription pour la visioconférence sont en ligne sur le site des journées: https://enfanter.sciencesconf.org/resource/page/id/3

**

J’ai le plaisir de co-organiser avec Ronald Guilloux (Université Lyon 1 – S2HEP) un cycle de trois journées d’étude qui auront lieu à Lyon en janvier, mai et juin 2022. Ces journées rassemblent des chercheur-euses, des professionnel-les de santé et des militant-es pour échanger autour de l’enfantement et de la santé au prisme des inégalités sociales.

Les trois journées d’étude se déroulent de la manière suivante: en journée, 3 sessions avec les présentations des communican-tes et des échanges avec le public; en soirée, un événement avec des invitées (projection-débat, table-ronde, spectacle).

C’est quand ?

Journée 1 sur la médicalisation et le retour au “naturel”: 27 janvier 2022

Journée 2 sur la sanitarisation et la (ré)appropriation des savoirs et des pratiques de santé: 12 mai 2022

Journée 3 sur les normes procréatives et la pluralité du “devenir parent”: 30 juin 2022

C’est où ?

Les sessions se tiendront à l’Université Lyon 1, campus Rockefeller.

Les événements en soirée se déroulent dans différents lieux.

Toutes les infos sur les lieux des journées d’étude sont disponibles sur cette page: https://enfanter.sciencesconf.org/resource/page/id/5

Quelles sont les conditions d’accès ?

Pour les sessions, aucune inscription n’est nécessaire (sauf éventuelle modifications des règles d’accès aux locaux de l’Université Lyon 1). L’accès est gratuit. Il faudra vous munir d’un pass sanitaire pour accéder à l’université.

Pour suivre la journée en visioconférence, il faut vous inscrire à partir du formulaire mis en ligne sur le site internet des journées: https://enfanter.sciencesconf.org/resource/page/id/5

Pour les événements en soirées des 12 mai et 30 juin, les inscriptions seront ouvertes 2 semaines avant. L’inscription est obligatoire car le nombre de place est limité.



Citer ce billet
Elsa Boulet (2022, 10 janvier). Journées d’étude. Enfanter: pratiques et discours [Programme]. Carnet d’Elsa Boulet. Consulté le 25 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/o5nh

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.