Interventions non académiques et médiation scientifique

Participation au débat « Être mère, est-ce si naturel que ça ? », avec Caroline Duval (psychologue), et Renée Greusard (journaliste), organisé par le PA.F (Pour une parentalité féministe), 26 novembre 2019, Paris.

Affiche de la soirée-débat sur la maternité

*

Affiche de la projection-débat

Intervention: projection-débat « Peut-on s’émanciper des traditions ? », avec Isil Erdinc (10 novembre 2018). Projection du film Mustang réalisé par Deniz Gamze Ergüven (2015), organisée par le Conseil local de la jeunesse d’Issy-les-Moulineaux (Raphaëlle Fontenaille, Auréane Landon, Charles Migeon et Agathe Savronin), dans le cadre d’un cycle de projections-débats autour des questions de genre, d’oppression et d’émancipation.

*

Logo du mooc
Logo du Mooc « Mixité dans les métiers du numérique », IMT Business School (Gender@telecom)

Participation à l’animation du Mooc (massive open online course) « Mixité dans les métiers du numérique » (Institut Mines Télécom) sur la place des femmes dans l’histoire de l’informatique et dans les métiers du numérique aujourd’hui (2018-2019).

*

Accueil de deux lycéennes en stage de découverte de la recherche, dans le cadre d’une formation à la médiation scientifique organisée par l’association Paris-Montagne (2015). Voir le compte-rendu publié sur les Carnets de l’Iris.