Interventions non académiques et médiation scientifique

Logo de l'Agence régionale de santé Île-de-France
Logo de l’ARS Île-de-France

“Étude pluridisciplinaire sur le dispositif “Soutien à la prescription en EHPAD” : premiers résultats”, avec Isabelle Barbet, Laurence Hartmann et Mathieu Narcy. Wébinaire Boîte à outils pour prendre soin des résidents en EHPAD, organisé par l’Agence Régionale de Santé Ile-de-France, 25 Juin 2021.

*

Affiche de la BabyWeek 2021

Conférence à la BabyWeek – Festival virtuel de la parentalité respectée, organisée par l’Institut mutualiste de Grenoble, animé par Alexandra Licina: “La grossesse n’est pas une maladie… Mais elle vous emmène quand même à l’hôpital ! Un regard sociologique sur la médicalisation de la grossesse”, 17 mai 2021 (en ligne).

*

Participation au débat “Être mère, est-ce si naturel que ça ?”, avec Caroline Duval (psychologue), et Renée Greusard (journaliste), organisé par le PA.F (Pour une parentalité féministe), 26 novembre 2019, Paris.

Affiche de la soirée-débat sur la maternité

*

Affiche de la projection-débat

Intervention: projection-débat “Peut-on s’émanciper des traditions ?”, avec Isil Erdinc (10 novembre 2018). Projection du film Mustang réalisé par Deniz Gamze Ergüven (2015), organisée par le Conseil local de la jeunesse d’Issy-les-Moulineaux (Raphaëlle Fontenaille, Auréane Landon, Charles Migeon et Agathe Savronin), dans le cadre d’un cycle de projections-débats autour des questions de genre, d’oppression et d’émancipation.

*

Logo du mooc
Logo du Mooc “Mixité dans les métiers du numérique”, IMT Business School (Gender@telecom)

Participation à l’animation du Mooc (massive open online course) “Mixité dans les métiers du numérique” (Institut Mines Télécom) sur la place des femmes dans l’histoire de l’informatique et dans les métiers du numérique aujourd’hui (2018-2019).

*

Accueil de deux lycéennes en stage de découverte de la recherche, dans le cadre d’une formation à la médiation scientifique organisée par l’association Paris-Montagne (2015). Voir le compte-rendu publié sur les Carnets de l’Iris.